Expertise Mobile

Ces dernières années les technologies Mobiles ont révolutionné les usages et rendu possible de nombreuses applications jusqu'alors irréalisables. Depuis l'avènement des technologies Mobiles nous croyons en l'opportunité qu'elles représentent pour nos clients et avons naturellement développé notre offre de service autour des technologies iPhone, BlackBerry, puis Android et Windows Phone.

Nos consultants sont majoritairement issus du monde du développement Web, ce qui leur assure des compétences en phase avec les usages fonctionnelles actuels. Face à un marché en permanente mutation, cette expérience constitue un bagage technique extrêmement utile à nos clients, et est appuyée par une démarche d'excellence désormais éprouvée :

  • Veille technologie permanente sur les évolutions des technologies Mobiles et sur le marché du Mobile
  • Formation de nos collaborateurs aux nouvelles technologies et opportunités Mobiles
  • Utilisation d'outils de Knwowledge Management innovants
  • Mise en application régulière dans le cadre de nos projets MOE
  • Valorisation et partage des Feedback en provenance du terrain

Sans partie pris, nous accompagnons nos clients sur les technologies mobiles les plus adaptées à leurs besoins tout en garantissant la portabilité de leur projet sur les différentes plateformes du marché. Cette approche ouverte alliée à notre expertise Web nous permet de proposer une offre complète et performante.
 

Notre offre

Nous intervenons en Insourcing ou Outsourcing et mettons à votre disposition une équipe dédiée pour mener à bien vos projets :

  • Chef de projet
  • Ingénieur / Développeur Mobile
  • Directeur artistique

Ainsi, nous intervenons à toutes les étapes de votre projet et notre offre AMOA/MOE couvre les différentes étapes clés du projet : de l'assistance à l'élaboration d'un cahier des charges, en passant par l'étude de faisabilité technique, jusqu'au développement et au déploiement.

 

Notre démarche projets

Le succès d'un projet Mobile dépend des compétences que chaque individu saura apporter à ce projet, mais surtout de la méthodologie au travers de laquelle s'animeront ces compétences et interagiront MOA et MOE.

Nous appliquons une méthode structurée, dite « modèle en V » qui est hérité du BTP et qui couvre les grandes étapes du projet que sont la conception, la construction, le paramétrage, le développement, la recette et le déploiement d'un projet :

  • Analyser : définir les objectifs, les exigences, le périmètre du projet, définir la solution ,
  • Concevoir : définir de façon détaillée tous les éléments de la solution (conception /spécification détaillées),
  • Réaliser : construire la solution telle que définie dans la phase « concevoir » (paramétrage, réalisation de la conception technique détaillée, programmation des développements spécifiques nécessaires pour satisfaire les besoins non couverts par le CMS en standard, etc.), test unitaire des nouveaux éléments.
  • Recetter : rédiger des scripts de recette, accompagner le client dans la réalisation de ses tests de recette
  • Déployer : préparer et réaliser la mise en production de l'application avec tous ses composants (infrastructure technique, composants logiciels de base et parties applicatives) ; réaliser la migration des données, la formation.

Nos collaborateurs sont également formés aux méthodes agiles de type Scrum.

 

Cas client : Leader Français de l'assistance aux particuliers

Contexte et enjeux : Dans le cadre de la dématérialisation de ses fiches d'intervention, notamment lors des interventions chez les usagers de "Box" Internet, notre client a souhaité mettre en place une solution d'enregistrement des fiches d'intervention sur site basée sur Android.

Solution apportée : A.B.A a missioné l'un de ses collaborateurs pour intégrer l'équipe de développement Web de notre client pour une période de 6 mois. Grâce à sa double compétence Web/Mobile, son périmètre d'intervention à couvert les webservices et l'applicatif Android. Cette proximité avec l'équipe de développement a également permi d'optimiser les phases de debugging et d'intégrer directement les retours d'expérience des intervenant après une première phase de test. La méthode SCRUM était particulièrement adaptée au contexte de mobilité compliquant la phase de test du fait de la dimension hétérogène de l'environnement technique.